🐯 L'hypnose / le voyage intérieur, c'est quoi ?

L'hypnose est un vrai voyage à l'intérieur de soi-même, où l'on s'autorise à ouvrir le gros cadenas installé devant la porte de son inconscient.


Plus jeunes nous étions des rêveurs, nous étions moins préoccupés par les expériences de la vie, et nous avons perdu ceci en cours de route.


Tout le monde connaît cet état d'hypnose plusieurs fois chaque jour : sous la douche, devant la TV, en voiture, et partout où vous vous rendez compte au bout d'un moment, que vous vous êtes laissé aller l'instant d'un moment.

(Et c'est ainsi qu'en voiture on se trompe d'itinéraire car on était "ailleurs").


L'état de conscience modifié induit par l'hypnose est très concrètement la diminution de la fréquence des ondes cérébrales du cerveau qui passent de Bêta (activité assez classique de notre quotidien, autour de 14 Hz et plus), vers des fréquences plus propices à la relaxation dîtes Alpha (entre 8 et 13 Hz).


Autrement dit, l'état d'hypnose est un état dans votre journée, où vous vous accordez l'instant d'un moment et inconsciemment, un relâchement, une baisse de vigilance ou d'attention, comme un mini moment de lâcher-prise.

Et c'est là que votre travail réside : rendre ces moments inconscients plus conscients, afin d'aller explorer cet univers que j'appelle le voyage intérieur.


Vous y trouverez des visuels, des ressentis, des mémoires, des émotions, des envies profondes, et aussi des mauvais ancrages, des mauvais automatismes ou croyances, que vous vous êtes instaurés il y a longtemps pour vous protéger.


L'hypnose sert à déconstruire très progressivement votre carapace pour aller récupérer votre âme d'enfant et être ainsi mieux aligné avec qui vous êtes vraiment, mais aussi, l'hypnose peut-être ludique à des fins d'apprentissage de toute sorte, de la relaxation, et de l'exploration de toutes les parties de son inconscient.


Il est préférable d'être accompagné par un professionnel les premières fois, avant de s'aventurer seul(e), sauf si vous êtes quelqu'un de très à l'aise avec vos émotions.


Merci de noter que l'hypnose est déconseillée chez les personnes qui rencontrent des désordres psychologiques.

(Toujours demander à un professionnel de santé en cas de doute).


Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, et n'oubliez pas de vous abonner :

Site Web : http://www.positive-influencer.com

Instagram : https://www.instagram.com/positiveinfluencer.corsica/

Tiktok : https://www.tiktok.com/@thepositiveinfluencer?lang=fr

Facebook : https://www.facebook.com/THEPOSITIVEINFLUENCER/

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/nicolas-gambin-207a799a/

Twitter : https://twitter.com/ThePositiveInf1

2 vues0 commentaire