Gestion émotionnelle par le sport, sortez de votre zone de confort !

➡️ Apprendre à gérer ses émotions.

➡️ Sachez identifier le rôle de votre cortex cérébral.

➡️ Sachez distinguer vos parties cérébrales primitives, instinctives, émotionnelles à travers le cerveau reptilien et limbique.

➡️ Mettez vous dans une situation inconfortable et apprenez à être plus calme, réfléchis et rationnel.

🐯 Concernant mon expérience de vie, la pratique du tir sportif en club (très encadré) m'a induit ce comportement toujours plus rationnel.

➡️ Le coup de feu d'une arme nous renvoie à notre instinct primaire et à notre mémoire collective, ce qui implique en dehors de ce contexte de club que l'homme qui est trop enclin à ses émotions va fuir pour se protéger et se cacher sans aucun discernement et peut se mettre encore plus en danger.

➡️ L'exercice du tir sportif est un excellent moyen d'apprendre à gérer le poussée d'adrénaline induite par notre cerveau limbique (ensemble amygdalien des émotions) et de la rationaliser afin d'être plus à l'aise, concentré et dans la gestion de soi. Le tir sportif est très bénéfique pour la confiance en soi tant chez l'homme que chez la femme.

#acceptation #gratitude #fashion #aimetavie #heureux #instagood #marseille #sante #lifestyle #dolcevita #sagesse #power #communication #france #succes #esprit #cool #ngpositiveinfluencer #happy #southfrance #france #love #hot #etrebien #estimedesoi #confianceensoi #etresoimeme #provencealpescotedazur #positif #vibration #loidelattraction

6 vues0 commentaire