top of page

Discipline, résilience, et lâcher-prise, la loi fondamentale pour s'extirper de la matière et de sa dualité si dense, si pesante, pour nos âmes.




Vous l'avez peut-être remarqué pour certaines, certains, j'ai pris du recul dans ma communication ces dernières semaines, pour mieux redéfinir tout cet ensemble de valeurs que je vous partage régulièrement ... et j'en avais (grandement) besoin !


3 ans d'analyses dans cette entreprise que représente The Positive Influencer, avec trop d'humilité sur les résultats obtenus, un peu comme un chercheur qui ne cesse de remettre en question son travail, je me rends compte que je m'éteins à petit feu, à force de dire, "merci pour vos retours, mais j'en ai pas suffisamment" pour le crier haut et fort.


Je citerais un des derniers avis reçus, appelons-la Séverine, que je remercie encore d'avoir pris le temps de partager cette précieuse expérience pour moi (elle se reconnaîtra sous son vrai prénom) :


" Suite a mes accidents, j'ai cherché un moyen pour reconnecter mon corps avec mon esprit et je n'aurais pas pu mieux tomber . Nico a compris directement mes attentes et j'ai pû réaliser ce défi en peu de temps . Il nous apprend à nous faire confiance et à nous surpasser. Il m'a montré bien des fois que le lâcher prise est essentiel surtout dans mes mauvais jours [...] "


Ces quelques précieuses lignes illustrent parfaitement cette loi fondamentale, de discipline, de résilience, et enfin de lâcher-prise.


Séverine a saisi le message. Et moi aussi, car c'est vers là que doit s'axer ma communication.


Pas de magie, pas de secret, mais du travail sur le long terme jusqu'à pouvoir enfin lâcher-prise, là où avant la résistance hurlait certainement dans les profondeurs du corps (par des actes manqués, des blessures légères, ou maux "mal-à-dit" (maladies passagères), ect. etc.


Pour l'anecdote, la première fois que Séverine m'appelle pour une première séance découverte en individuel, je me dis à moi-même, "avec autant d'antécédents, il va y avoir un travail colossal", obligé d'aller doucement en suivant les préconisations médicales, et alliance impérative avec le travail de rééducation en kinésithérapie.


Puis les séances passent, je suis bluffé par son mental, son écoute, et son application.

Très vite elle intègrera les sessions de groupe, et aujourd'hui, quand on la voit, personne ne soupçonne ses antécédents, c'est une guerrière avec une conscience de soi qui s'élargit de plus en plus, son évolution est impressionnante.


Alors pourquoi cette loi fondamentale est la clé ?

Car la plupart des gens abandonnent avant, ils veulent des résultats tout de suite, trop vite, par eux-mêmes, ils n'écoutent pas, ils ne font qu'à leur tête et ils finissent par être forcé à l'arrêt, ils explosent en plein vol.


Mais vous savez ... ça m'est arrivé à moi aussi ...

A plusieurs reprises, dans cette image de badboy impétueux il y a + de 10 ans, qui veut être plus fort que les éléments, prêt à tout casser lorsqu'un obstacle se présente ...

Ca ne marche pas ...


Cette attitude ne fait que renforcer vos propres résistances intérieures, cette dureté qui vous empêche de vous ouvrir de l'intérieur et qui vous fait passer à côté de la puissance de votre âme.

Car vous resterez prisonnier de la matière. La dimension physique pure, et ses besoins primaires.


J'ai accompagné en 3 ans des centaines de personnes, quelques-unes / quelques-uns comme Séverine (où il y a beaucoup de choses à voir en tant que thérapeute), par des outils et dans des voies différentes selon le parcours de chacun, et les résultats sont pertinents si et seulement si, on répète suffisamment longtemps avec discipline, résilience, et lâcher-prise.


A certains il ne faudra que 3 mois pour créer cet élan, d'autres 6 à 9 mois,

et parfois même plusieurs années selon le parcours de vie.


C'est comme l'exemple d'une phase de deuil, on ne peut pas passer à la suite si rapidement,

cela nous demande un point de vue beaucoup plus large, pour comprendre la grandeur de nos incarnations. C'est long !


Alors si vous trouvez que votre parcours de vie est lourd à porter, que la répétition des évènements vous plombe constamment, posez-vous la question de quelle leçon vous devez en tirer ?

Car c'est la seule voie pour briser ou fermer une boucle qui se répète inlassablement (parfois de façon karmique).


Conscientiser c'est libérer, c'est expandre la vision, c'est enfin trouver la subtilité qui se cache derrière.


Vous voulez ainsi du changement ?

Soyez observateur, explorateur, avec discipline, résilience et enfin lâcher-prise,

faites-vous ce cadeau, car l'expérience est bouleversante, sensationnelle, et elle vous conduira à vos plus belles réussites.


Vous l'aurez peut-être compris, tous vos formats vidéos, travaux pratiques, vos ateliers, et événements reviennent très vite, avec de la nouveauté, pour une 4ème année, plus engageante, plus innovante, avec cette volonté de devenir incontournable dans le domaine de la santé et du bien-être, où le corps et l'esprit en symbiose vous feront rayonner votre plus belle lumière. Cela n'empêchera jamais les hauts et les bas qui font partis de la vie, mais vous les assumerez royalement, par une position et attitude nouvelle. La paix à l'intérieur.


Vous n'imaginez même pas combien travailler sur soi aura un impact sur notre manière de vivre à l'échelle mondiale plus tard, alors si vous voulez vous aussi influencer positivement notre écosystème futur, pensez à diffuser autour de vous.


Merci.


Namasté.


Nicolas









Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page