🐯 Énergie vitale, préserver sa santé physique et mentale 🔥

Dernière mise à jour : 19 juil. 2020



Vidéo explicative ici : https://youtu.be/INOS_B4S78g


L'énergie vitale est très puissante :

elle régit l'ensemble de nos quotidiens, car littéralement cette énergie, décrit la "force en action".


C'est l'ensemble de nos ressources intérieures, qui nous poussent au dynamisme, à l'activité dans notre vie, selon notre bon équilibre entre le corps et l'esprit 💪


Tout est énergie, l'esprit agit sur la matière, et dans la physique quantique on décrit ces mécanismes à l’échelle des atomes, qui émettent une fréquence vibratoire plus ou moins élevées selon leur environnement et influence reçue.


L'Homme étant rempli d'atomes, ses vibrations harmonieuses lui permettent d'être en bonne santé, grâce à des centres d'énergies (chakras) bien équilibrés, tant que ses émotions restent "vibratoirement" haute (joie, euphorie, amour, etc.), mais à l'inverse, si ses émotions vibrent bas (tristesse, colère, rancœurs, etc.), alors les chakras se déséquilibrent et les organes reliés vont commencer à dysfonctionner, à se fragiliser, entraînant des maux physiques.


Dans la médecine traditionnelle chinoise, dans les principes Taoïstes, l'esprit marque le corps par des douleurs pour attirer l'attention sur des déséquilibres énergétiques.


Par exemple, "j'ai mal au genou" (je-nous), l'esprit attire notre attention sur un conflit avec une personne, une difficulté à céder, à plier (comme l'articulation du genou), entraînant des émotions non digérées dans le psychique qu'il faut régler, pour ne pas que cela s'aggrave.


Alors comment entretien t-on cette énergie vitale? 🐯


☕ - sûrement pas en consommant du café 🤪


➡️ 3 axes fondamentaux responsables de la qualité de l'énergie vitale :


- la génétique 🧬 : à moins de tenter de re-coder son ADN par activation/désactivation de certains brins, on ne peut pas y faire grand chose si ce n'est vivre dans un environnement sain en conscience.


- la respiration, la bonne oxygénation 🌬️ : comme tout sportif de haut niveau, savoir respirer améliore les performances de tout notre système cardio-respiratoire ce qui alimente chacun de nos organes et au-delà permet un bon équilibre de nos centres énergétiques (chakras), tout en préservant la circulation de l’énergie dans tout notre corps.


- l'alimentation 🥗 : elle doit être équilibrée, riche en vitalité (fruits et légumes), et n'exclut pas de se faire plaisir avec discernement. Par exemple on ne mange pas de la viande tous les jours (aliment mort sans vitalité), mais quand on le fait, on en profite ! Attention aux pesticides et autres perturbateurs endocriniens qui fragilisent votre organisme, apprenez à identifier le contenu de vos assiettes (dans l'équilibre idéal c'est : 1/2 légume, 1/4 féculent, 1/4 protéine). N'oubliez jamais, on est ce que l'on mange !


Alors pensez-y !

#positiveinfluencer⁣⁣⁣

#coaching

#energievitale

#capcorse⁣⁣⁣

#bastia

#consultant⁣⁣⁣

#mindset⁣⁣⁣

#energie

#tao

#force

#liberte⁣⁣⁣

#lifecoach

#vibrations⁣⁣⁣

#confiance⁣⁣⁣

#alimentation

#mental⁣⁣⁣

#bienetre⁣⁣⁣

#routine

#optimiste⁣⁣⁣

#corsica⁣⁣⁣

#nostress⁣⁣⁣

#corps

#conscience⁣⁣⁣

#motivation⁣⁣⁣

#genetique

#respiration

#esoterisme

#evoluer

#spiritualité⁣

#education⁣⁣


⁣⁣

2 vues0 commentaire